https://www.leparisien.fr/economie/le-groupe-adeo-propulse-weldom-au-plus-haut-niveau-en-europe-19-09-2018-7894998.php
Un nouvel acteur majeur dans le monde du bricolage
Weldom, le nouveau géant de la logistique
Depuis quelques années, le monde du bricolage a vu émerger un nouvel acteur majeur : Weldom. Cette enseigne appartenant au groupe Adeo a su se faire une place sur le marché grâce à son savoir-faire et à ses prix attractifs. Mais ce qui fait la force de Weldom, c’est aussi son nouveau hub logistique situé à Breuil-le-Sec dans l’Oise, qui représente un investissement de 110 millions d’euros entre 2017 et 2025. Mais pourquoi une telle somme pour un entrepôt ? Je vous explique tout dans cet article.
Une logistique innovante au service des clients
Derrière chaque rayon bien achalandé en magasin se cache un travail colossal en coulisses, notamment en matière de logistique. Et c’est là que le nouveau hub logistique de Weldom entre en jeu. D’une superficie de 78 000 m², il permet non seulement d’optimiser la gestion des stocks et des approvisionnements, mais aussi de réduire les délais de livraison aux magasins et donc aux clients. Grâce à ce nouvel outil, Weldom est capable de livrer ses magasins en moins de 24h, un avantage considérable pour les bricoleurs impatients comme moi !
Un gain de temps et d’argent pour les magasins
Outre cette rapidité de livraison, le nouvel entrepôt de Weldom présente également un avantage financier pour les magasins. En effet, un stockage centralisé permet de réduire les coûts de stockage dans les magasins et de mieux gérer les invendus en les répartissant sur l’ensemble du réseau. Cela se traduit également par des économies d’échelle, bénéfiques aussi bien pour l’enseigne que pour les clients. Et pour cause, des coûts de gestion maîtrisés se répercutent directement sur les prix des produits en magasin.
Un investissement écoresponsable
Mais Weldom ne s’arrête pas là en matière d’innovation. En effet, le nouveau hub logistique de Breuil-le-Sec est également un bâtiment écoresponsable. Équipé de panneaux solaires, de récupérateurs d’eau de pluie et de systèmes de tri des déchets, il s’inscrit dans une démocratie environnementale chère à l’enseigne. De plus, grâce à sa localisation proche de la région parisienne, il limite également les émissions de CO2 liées aux transports. Des actions qui placent Weldom comme un acteur responsable dans le secteur du bricolage.
Une stratégie de développement ambitieuse
En créant ce nouveau hub logistique, Weldom souhaite avant tout assurer sa croissance et son développement à l’échelle nationale et internationale. Avec plus de 350 magasins en France et à l’étranger, l’enseigne compte bien conquérir de nouveaux territoires et se positionner comme l’un des leaders européens du bricolage. Pour cela, elle mise notamment sur l’omnicanalité, en proposant une expérience d’achat fluide et complémentaire entre les magasins physiques et le site e-commerce. Weldom entend ainsi être toujours plus proche de ses clients et de leurs besoins.
En conclusion
Vous l’aurez compris, le nouveau hub logistique de Weldom à Breuil-le-Sec est bien plus qu’un simple entrepôt. C’est avant tout un investissement stratégique qui vise à offrir à ses clients une expérience d’achat optimale, tout en préservant l’environnement. Grâce à cette nouvelle logistique, Weldom se positionne comme une enseigne incontournable dans le monde du bricolage, prête à conquérir de nouveaux marchés. De quoi donner envie de se lancer dans de nouveaux travaux, non ?
Ma revue de presse : https://www.leparisien.fr/economie/le-groupe-adeo-propulse-weldom-au-plus-haut-niveau-en-europe-19-09-2018-7894998.php

